Bijouterie Denis Verlinden
Formulaire de rétraction version PDF : 
• Identification
Raison sociale                
Enseignes : Bijouterie Verlinden
Statut juridique et capital social : Entreprise individuelle
Nom responsable : VERLINDEN
Prénom responsable : DENIS
Siège social : Eymoutiers
Code postal : 87120
Ville : Eymoutiers
Pays : France
Bureaux / Locaux commerciaux : Avenue de la Paix - 87120 Eymoutiers - France
Téléphone : 05 55 69 13 79
E-mail : denis.verlinden.sarl@wanadoo.fr
Site web : http://www.bijouterie-verlinden.fr
Horaires d’ouverture : 9h à 19h - du mardi au samedi
Siret 41142998800016
TVA : 90 411 429 998 00

•  Conditions générales de vente

Le site est la propriété de Bijouterie Verlinden en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,
est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois,
les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes
spécifiques.


1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Bijouterie Verlinden et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


2. Produits
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Bijouterie Verlinden. ne pourra être engagée.


3. Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Bijouterie Verlinden confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Bijouterie Verlinden se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou un lieu de livraison. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


4. Livraison en France Métropolitaine uniquement.
Pour d'autres destinations veuillez nous contacter par email.
Apres confirmation de commande, Bijouterie Verlinden s'engage a livrer a son
transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un
délai maximum de 48h ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec
Bijouterie Verlinden à livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par Bijouterie Verlinden.
La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi ou en chronopost suivant les produits choisis par le client en France Métropolitaine, ou encore par transporteur s'il s'agit de liquide. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


5. Rétractation
Conformément à l'article L121-12 du Code de la consommation, en tant que consommateur (personne physique qui conclut une commande auprès de la Bijouterie Verlinden en agissant, à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation légal.
Vous n'avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.
Dans le cas d'une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits. Préalablement à tout retour d'un produit, le client devra notifier son intention de se rétracter grâce une déclaration de rétraction jointe à sa confirmation de commande et l'envoyer  par mail à l'adresse suivante : denis.verlinden.sarl@wanadoo.fr,  ou bien appeler un conseiller par téléphone au 05-55-69-13-79 du mardi au samedi de 9h-12H30 ET DE 14H-19H.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendere en charge les frais directs de renvoi du bien. le contrat ne peut commencer à être exécuté qu'à l'expiration du
délai de rétractatiorn de 14 jours.

Modalités de remboursement Le retour de l'ensemble des produits ou services commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.
Le retour partiel d’une partie des produits commandés donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés.
Nous appliquons les règles suivantes :
? Remboursement intégral en fonction des moyens de paiement qui ont été utilisés au moment de l’achat en ligne : Soit par paypal, soit par chèque, soit les deux.
? Le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.
? Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de l’exercice de votre droit de rétractation. Un email notifiera le jour et le montant de la transaction bancaire. Tout remboursement s'effectuera en fonction des moyens de paiements utilisés par le client lors de son achat.
? Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
? Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.
? Conformément à la législation bancaire, aucun remboursement ne pourra être effectué sur une carte bancaire dont la date de validité est arrivée à échéance. Dans ce cas, la bijouterie Verlinden se réserve le droit de vous demander tout élément lui permettant d'effectuer le remboursement correspondant.

Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous avez 14 jours, à comptre de la communication de votre décision de votre rétractation, pour nous renvoyer les produits.

6. Prix
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.


7. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Bijouterie Verlinden
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne NOM DU PAIEMENT SECURISE vous permet de régler via un serveur bancaire de NOM DE VOTRE BANQUE dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (NOM DE VOTRE BANQUE).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Bijouterie Verlinden se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. Bijouterie Verlinden ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Bijouterie Verlinden sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
D'après l'article 1.141-5 du code de la consommatiorn qui dispose le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Limoges est territorialement compétent.


9. Garantie
Bijouterie Verlinden ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Bijouterie Verlinden est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 7 jours sur 7 ( du mardi au samedi inclus) au N° de tél : 05 55 69 13 79
par mail à denis.verlinden.sarl@wanadoo.fr (réponse dans la 96 heures)

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, nous nous engageons à :
-Soit à réparer ou remplacer le produit en fonction des stocks disponibles,
-              Soit à vous rembourser le prix du produit (contre retour du produit), ou une partie du prix du produit (si vous gardez le produit).
En cas d’exercice de l’une de ces garanties, vous pouvez nous retourner vos produits après réception en respectant les modalités suivantes :
-              Vous devez nous retourner les produits correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine) accompagnés de tout accessoire éventuel.
-              Les produits ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui n’excède ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Ainsi, ils ne doivent pas porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur usage, ou à leur essai.
-              Ne pourront également être repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).



10. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Bijouterie Verlinden De plus, Bijouterie Verlinden s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Paiement sécurisé
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Statut juridique et capital social : Entreprise individuelle
Nom responsable : VERLINDEN
Prénom responsable : DENIS
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Code postal : 87120
Ville : Eymoutiers
Pays : France
Bureaux / Locaux commerciaux : Avenue de la Paix - 87120 Eymoutiers - France
Téléphone : 05 55 69 13 79
E-mail : denis.verlinden.sarl@wanadoo.fr
Site web : http://www.bijouterie-verlinden.fr
Horaires d’ouverture : 9h à 19h - du mardi au samedi
Siret 41142998800016
TVA : 90 411 429 998 00

•  Conditions générales de vente

Le site est la propriété de Bijouterie Verlinden en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,
est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois,
les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes
spécifiques.


1. Acceptation des conditions
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Bijouterie Verlinden et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.


2. Produits
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Bijouterie Verlinden. ne pourra être engagée.


3. Commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Bijouterie Verlinden confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Bijouterie Verlinden se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou un lieu de livraison. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.


4. Livraison en France Métropolitaine uniquement.
Pour d'autres destinations veuillez nous contacter par email.
Apres confirmation de commande, Bijouterie Verlinden s'engage a livrer a son
transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un
délai maximum de 48h ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec
Bijouterie Verlinden à livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par Bijouterie Verlinden.
La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi ou en chronopost suivant les produits choisis par le client en France Métropolitaine, ou encore par transporteur s'il s'agit de liquide. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.


5. Rétractation
Conformément à l'article L121-12 du Code de la consommation, en tant que consommateur (personne physique qui conclut une commande auprès de la Bijouterie Verlinden en agissant, à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) vous bénéficiez d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation légal.
Vous n'avez pas à justifier de motifs pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité.
Dans le cas d'une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception des produits. Préalablement à tout retour d'un produit, le client devra notifier son intention de se rétracter grâce une déclaration de rétraction jointe à sa confirmation de commande et l'envoyer  par mail à l'adresse suivante : denis.verlinden.sarl@wanadoo.fr,  ou bien appeler un conseiller par téléphone au 05-55-69-13-79 du mardi au samedi de 9h-12H30 ET DE 14H-19H.
Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendere en charge les frais directs de renvoi du bien. le contrat ne peut commencer à être exécuté qu'à l'expiration du
délai de rétractatiorn de 14 jours.

Modalités de remboursement Le retour de l'ensemble des produits ou services commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client lors de son achat, c’est-à-dire aux prix d’achat des produits commandés et aux frais de livraison initiaux.
Le retour partiel d’une partie des produits commandés donnera lieu au remboursement du ou des produits retournés.
Nous appliquons les règles suivantes :
? Remboursement intégral en fonction des moyens de paiement qui ont été utilisés au moment de l’achat en ligne : Soit par paypal, soit par chèque, soit les deux.
? Le remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.
? Le remboursement auprès de la banque du client sera effectué dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de l’exercice de votre droit de rétractation. Un email notifiera le jour et le montant de la transaction bancaire. Tout remboursement s'effectuera en fonction des moyens de paiements utilisés par le client lors de son achat.
? Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
? Aucun envoi contre remboursement ne sera accepté.
? Conformément à la législation bancaire, aucun remboursement ne pourra être effectué sur une carte bancaire dont la date de validité est arrivée à échéance. Dans ce cas, la bijouterie Verlinden se réserve le droit de vous demander tout élément lui permettant d'effectuer le remboursement correspondant.

Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous avez 14 jours, à comptre de la communication de votre décision de votre rétractation, pour nous renvoyer les produits.

6. Prix
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA. Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.


7. Paiement
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Bijouterie Verlinden
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne NOM DU PAIEMENT SECURISE vous permet de régler via un serveur bancaire de NOM DE VOTRE BANQUE dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (NOM DE VOTRE BANQUE).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, Bijouterie Verlinden se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.


8. Litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. Bijouterie Verlinden ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de Bijouterie Verlinden sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
D'après l'article 1.141-5 du code de la consommatiorn qui dispose le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable.
A défaut, le Tribunal de Commerce de Limoges est territorialement compétent.


9. Garantie
Bijouterie Verlinden ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Bijouterie Verlinden est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 7 jours sur 7 ( du mardi au samedi inclus) au N° de tél : 05 55 69 13 79
par mail à denis.verlinden.sarl@wanadoo.fr (réponse dans la 96 heures)

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, nous nous engageons à :
-Soit à réparer ou remplacer le produit en fonction des stocks disponibles,
-              Soit à vous rembourser le prix du produit (contre retour du produit), ou une partie du prix du produit (si vous gardez le produit).
En cas d’exercice de l’une de ces garanties, vous pouvez nous retourner vos produits après réception en respectant les modalités suivantes :
-              Vous devez nous retourner les produits correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine) accompagnés de tout accessoire éventuel.
-              Les produits ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui n’excède ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Ainsi, ils ne doivent pas porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur usage, ou à leur essai.
-              Ne pourront également être repris, tous colis pour lesquels aucun élément ne permet d’identifier l’expéditeur (nom, prénom, adresse, numéro de commande).



10. Informations légales
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de Bijouterie Verlinden De plus, Bijouterie Verlinden s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
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